CONSEIL MUNICIPAL DU 3 aout 2020 - 18h30

En raison de l'épidémie de « Covid-19 », la séance se déroulera à la salle des fêtes de Lezay (respect de la distanciation sociale). Il s'agit d'une séance publique avec limitation du nombre de spectateur.

Ordre du jour :

• Élection des délégués du Conseil municipal et de leurs suppléants en vue de l'élection des sénateurs
  • Questions diverses

Le port du masque est obligatoire depuis le 20 juillet pour les marchés couverts (Halles aux Volailles et Halles alimentaires) ainsi que dans les commerces avoisinants le marché.

Compte-tenu de la difficulté de maintenir la distance de protection recommandée entre les visiteurs du marché et avec les commerçants, le conseil municipal a pris la décision de rendre obligatoire le port du masque sur l'ensemble du marché à partir du 28 juillet.

En plus du gel hydroalcoolique disponible aux entrées principales du marché, des masques seront mis à la disposition des visiteurs qui en seraient dépourvus.

Cette décision a également pour but de rassurer l'ensemble des personnes venant sur le marché.

GestesBarrieres

Afin d’assurer la sécurité des clients et visiteurs du marché d’été, de nouvelles dispositions seront mises en place à partir du mardi 28 juillet.
Merci d’en prendre connaissance et de les respecter pour la sécurité et le confort de tous.

• Création d'un espace piétonnier sécurisé qui étend le marché au-delà de la rue Gâte-Bourse jusqu'à la Caisse d'Epargne. En conséquence, le tronçon de la rue Gâte-Bourse devant la Halle aux Volailles sera fermé à la circulation.
  • Sens de circulation modifié : Les jours de marché, les rues de Melle, du Petit Souper, du Temple sont en sens unique pour fluidifier la circulation.
  • Parkings : le parking du Point P (derrière le Crédit Agricole) est le parking principal du marché. Les parkings parc Hubert et place du Champ de Foire sont des parkings de courtoisie, réservé en priorité aux personnes ayant des difficultés pour se déplacer. Les places de stationnement le long des Halles aux Volailles sont réservées aux vendeurs. La sortie du parking Parc Hubert s'effectuera uniquement côté Halle aux Volailles en remontant la rue Gâte-Bourse vers la rocade.

Ce dispositif temporaire est mis en place les mardis matins lors des marchés de 8h à 12h30 du 28 juillet au 25 août. Des élus et agents municipaux seront déployés pour guider les visiteurs et clients et accompagner ces nouvelles dispositions.

Flyer marche Internet

Les inscriptions, pour L’École Maternelle, des enfants nés en 2017, se feront à partir du 04/05/2020 . (Documents à fournir : Justificatif de domicile + Livret de Famille+ numéro de téléphone) ; pour les enfants nés entre Janvier 2018 et mars 2018 (Liste d'attente - inscription sous réserve)

En raison du confinement les modalités d’inscription se feront prioritairement par mail - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; ou par voie postale - 5, rue du Parc - 79120 LEZAY.

Vous pouvez contacter le secrétariat de la Mairie pour tout complément d'information au 05.49.27.80.00