Facebook Image de publication BP 1200 L X 630 H VD 1

Deux projets lezéens ont été sélectionnés pour bénéficier du Budget Participatif organisé par le Département des Deux-Sèvres :

• Vers une Maison de la Communication et du Numérique : achat de matériel informatique pour initier et perfectionner l'utilisation du numérique. Ce projet, initié par Gérard Fillon a reçu le soutien de la municipalité qui effectue les travaux dans les locaux de l'ancienne imprimerie afin d'y installer le matériel et organiser les sessions de formation à leur utilisation, en partenariat avec l'association La Bêta-Pi.
  • Projet de verger "entre Terre et Ciel", porté par l'association Jardins du Partage, qui envisage la plantation de 35 arbres et arbustes au Moulin du Marais ainsi que l'installation d'une ruche pédagogique et d'une exposition permanente sur le jardin au naturel.

Pour obtenir un soutien financier et se réaliser, ces projets doivent recueillir un maximum de votes publics parmi 193 projets pré-sélectionnés. Les votes sont désormais ouverts : tous les Deux-Sévriens de plus de 11 ans sont invités à participer jusqu’au 2 octobre 2020.

Vous devez choisir au minimum 3 projets, au maximum 6 projets.

Comment voter ?

Cliquez ICI pour voter en ligne ou imprimer les bulletins de vote (également disponibles en mairie).

Le port du masque est obligatoire depuis le 20 juillet pour les marchés couverts (Halles aux Volailles et Halles alimentaires) ainsi que dans les commerces avoisinants le marché.

Compte-tenu de la difficulté de maintenir la distance de protection recommandée entre les visiteurs du marché et avec les commerçants, le conseil municipal a pris la décision de rendre obligatoire le port du masque sur l'ensemble du marché à partir du 28 juillet.

En plus du gel hydroalcoolique disponible aux entrées principales du marché, des masques seront mis à la disposition des visiteurs qui en seraient dépourvus.

Cette décision a également pour but de rassurer l'ensemble des personnes venant sur le marché.

GestesBarrieres