CONSEIL MUNICIPAL DU 20 JANVIER 2021 - 20h30

Au vu de la loi n°2020-1379 du 14 novembre 2020, la séance du conseil municipal se déroule à la salle des fêtes de Lezay (la salle du conseil n'offrant pas la possibilité de respecter la distanciation physique entre chaque conseiller). Le public ne peut pas assister à la session. Seuls les journalistes peuvent suivre la séance.

Ordre du jour :
- Autorisation de dépenses avant le vote du budget dans la limite du ¼ des dépenses d’investissement effectuées en 2020,
- Acompte sur la participation financière annuelle au syndicat de voirie,
- Tarifs 2021 complémentaires,
- Personnel : augmentation de la durée de travail hebdomadaire d’un poste d’adjoint technique à temps non complet,
- Questions diverses.

.

Venez parcourir le nouveau circuit de promenade en photos pour découvrir Lezay, d'hier à aujourd'hui.

Parcours d'1,8 km illustré de 26 photos sur panneaux.

Un dépliant avec commentaires et plan du circuit est à votre disposition dans un présentoir face à la mairie.

Couverture depliantp1 leger  boite depliant mairie

Vous pouvez également télécharger le document du parcours en cliquant ici.

A partir du mardi 1er décembre, les commerces alimentaires et non alimentaires sont autorisés à débaler sur le marché forain. Les halles alimentaire et aux volailles sont par conséquent ouvertes, en respectant les règles sanitaires en vigueur.

Cependant, pour lutter contre l'épidémie actuelle de l'influenza aviaire, et suite aux consignes préfectorales, 1 seul professionnel de la vente de volailles n'est autorisé par marché.

Le marché aux bestiaux continue ses activités habituelles.

Le port du masque est obligatoire depuis le 20 juillet pour les marchés couverts (Halles aux Volailles et Halles alimentaires) ainsi que dans les commerces avoisinants le marché.

Compte-tenu de la difficulté de maintenir la distance de protection recommandée entre les visiteurs du marché et avec les commerçants, le conseil municipal a pris la décision de rendre obligatoire le port du masque sur l'ensemble du marché à partir du 28 juillet.

En plus du gel hydroalcoolique disponible aux entrées principales du marché, des masques seront mis à la disposition des visiteurs qui en seraient dépourvus.

Cette décision a également pour but de rassurer l'ensemble des personnes venant sur le marché.

GestesBarrieres