photos Comité de Jumelage Lezay - Barver 2018.

Voir détail dans menu Culture et loisirs /  vie associative / comité de jumelage

Le dispositif "Pass'Sport et Culture" a été reconduit cette année.

Qu'est-ce que c'est ?
Le "Pass'Sport et Culture" vous permet de bénéficier d'une réduction de 30 € (1 bon par enfant et par an) sur le prix de l'inscription pour une activité sportive ou culturelle dispensée sur la commune de Lezay, ou sur celui de la Communauté de Communes du Mellois.

Qui peut en bénéficier ?
Tous les enfants âgés de 6 à 15 ans, domiciliés sur la commune de Lezay.

Comment l'utiliser ?
Procurez-vous un "Pass'Sport et Culture" à la mairie de Lezay, et présentez-le lors de l'inscription dans l'association sportive ou culturelle, en tout état de cause avant le 31 décembre 2016, date limite d'utilisation. Celle-ci déduira 30 € du montant de l'adhésion.

Comme chaque année, à l'approche de l'été, la Commune de LEZAY souhaite accompagner au mieux les personnes qui rencontrent des difficultés face aux grosses chaleurs - personnes âgées, isolées et handicapées. Dans le cadre du plan canicule, la Commune a pour obligation de tenir un registre nominatif, géré par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). Celui-ci permet d'identifier les personnes âgées ou handicapées qui peuvent en cas d'urgence, avoir besoin d'une aide sanitaire ou sociale.

Téléphone Mairie - 05.49.27.80.00

Vendredi 13 octobre, 18h

Réalisée par Eugène Boyer en 1885, la mairie-école de Lezay propose deux écoles primaires de garçons de part et d’autre de la mairie : l’une catholique, l’autre protestante. Quelques années avant la loi Ferry, cette initiative publique peut étonner. Son architecture monumentale, typique des écoles de la IIIe République, interpelle encore les curieux.

Visite réalisée par Aurore Cheminade, guide conférencière du Pays d’art et d’histoire.

Rendez-vous : Parvis de la mairie, Lezay.

Cette visite fait échos à la sortie de l’ouvrage des Villes et Pays d’art et d’histoire de Poitou-Charentes à propos de l’école de Jules Ferry à nos jours.

Entrée 3 €.

Mercredi 028 Septembre à 18h30

Ordre du jour :
- Admission en non valeur
- Attribution de n° de voirie
- Cimetière : reprise de concession
- Adhésion de la Communauté de Communes au Syndicat Mixte Ouvert "Deux-Sèvres Numérique"
- Borne d'alimentation pour véhicules électriques
- IAT 2016
- Questions diverses