Imprimer

 Le retour des services publics de proximité           

  Vous avez besoin d'aide pour vos démarches administratives ?      

  Vous rencontrez des difficultés avec internet ?

      logo France services CMJN pm   

Anciennement Maisons de Services au Public (MSAP), France Services a pour vocation de faciliter l’accès des usagers aux services publics, notamment lorsqu’ils sont dématérialisés.

RSA, prime d’activité, allocation logement ou familiale, permis de conduire, carte grise... France Services accompagne tous les citoyens dans l'ensemble de leurs démarches administratives du quotidien.

France Services, c’est un guichet unique qui regroupe la CAF, la CNAM, la CNAV, la MSA, l’AGIRC-ARRCO, Pôle Emploi, la Caisse de retraites, les impôts, La Poste, les services des ministères de l’Intérieur, de la Justice et de la Direction générale des finances publiques.

Logo partenaires

Les agents d’accueil sont formés selon une logique du cycle de vie « Je déménage », « Je pars à la retraite », repensant ainsi les services publics du point de l’usager. Les agents France Services sont par exemple formés pour :

 

INFOS PRATIQUES

Les locaux sont situés rue Gâte-Bourse dans les bâtiments du Point P, partagés avec le CIAS et plusieurs autres structures qui assurent déjà des permanences : Pôle Emploi, assistantes sociales, CBE, Epicerie sociale, SPIP (insertion pénitentiaire), mission locale…

A terme, une entrée indépendante est prévue, côté Crédit Agricole. L’espace comprend un point numérique en libre accès (ordinateur connecté, imprimante, scanner), de la documentation et deux agents polyvalents pour accueillir les usagers dans des bureaux de confidentialité : Flavie Mourault et Médérick Roy.

 

 Horaires d’ouverture 

 Lundi : 13h-17h30

 Mardi : 9h-13h et 14h-17h30

 Mercredi : 9h-13h

 Jeudi : 9h-13h et 14h-17h

 Vendredi : 14h-17h

 Ouvert toute l’année, sauf entre Noël et Nouvel An.   

     Couverture MFS pm    

 

5 rue Gâte-Bourse - 05.49.07.33.81 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.