le cinéma

Retrouvez la programmation ici

A Lezay, séance (projection numérique) le mardi tous les quinze jours, salle de cinéma Robert Minot, (de septembre à juin)

 

Le fonctionnement de Cinéma Chez Nous s’appuie tout à la fois sur une structure professionnelle, sur les associations locales et sur la fédération départementale.

Le Centre Régional pour la Promotion du Cinéma (CRPC), outil professionnel de la Ligue de l’Enseignement Poitou-Charentes, gère le contact avec les distributeurs, la programmation des tournées, les projections au format 35 mm...
Les associations locales et leurs bénévoles assurent la diffusion de l’information, l’accueil du public et l’animation des salles.
La Fédération départementale coordonne le réseau, organise et accueille les formations, met en œuvres certaines actions communes.
Grâce à ce dispositif, des communes rurales bénéficient, toutes les deux ou trois semaines, des films récents du circuit « commercial ».

Mais Cinéma Chez Nous, c’est aussi :
- des opérations particulières, comme la programmation "Un certain regard", le Mois du film documentaire, l'hommage à Pierre GURGAND ou le Festival de Cinéma d'AIRVAULT.
- des projections en direction du jeune public
- des films pour les jeunes accompagnés de dossiers pédagogiques destinés aux enseignants
- l’accueil de classes dans le cadre de l’opération École et Cinéma
- des nuits du cinéma, des projections en plein air l’été
- des formations pour les bénévoles associatifs

Vous êtes ici : Accueil Culture et loisirs Cinéma